
Drs AJZENBERG, GORWOOD,
BÖHME & ROZAS
- Le cabinet et son équipe
- …
- Le cabinet et son équipe
Drs AJZENBERG, GORWOOD,
BÖHME & ROZAS
- Le cabinet et son équipe
- …
- Le cabinet et son équipe
Drs AJZENBERG, GORWOOD,
BÖHME & ROZAS
L'extraction avec pose d'implant
et mise en charge immédiate (MCI)
Dans quelle situation est-elle envisageable?
Dans le cas d'une dent unitaire
ROG (Régénération Osseuse Guidée)
Lors d'une extraction, un phénomène de remodelage osseux intervient qui peut entraîner une perte osseuse importante. Selon les situations, il peut être préférable de poser un implant en même temps que l'extraction afin de conserver les volumes osseux. Cette technique est associée le plus souvent à des biomatériaux osseux d'origine animale (bovine ou porcine où seulement la partie minérale est conservée) pour servir de matrice à la reconstruction osseuse. Une alternative avec des matériaux de synthèse peut être envisagé, mais le résultat sur le long terme n'est pas toujours assuré.
Dans le cas d'une dent unitaire
Gestion esthétique
Lors de la pose d'un implant associée à une ROG, la stabilité de la zone greffée doit être la plus totale possible. Pour cette raison nous choisissons d'utiliser des appareils amovibles transitoires sans fausse gencive vestibulaire. Cet inconfort est malheureusement nécessaire pour obtenir le résultat escompté.
Dans le cas d'une bouche complète?
Extraction, pose d'implant et mise en place de la prothèse immédiate
Lorsque les dents sont trop délabrées pour être remplacées individuellement, nous pouvons envisager leur replacement complet par un bridge sur implant.
toutes les extraire, poser les implants et mettre en place une prothèse transitoire fixée directement sur 4 à 6 implants.
Comment se déroule la pose d’un implant ?
Le contrôle de l'ostéo-intégration
Pourquoi 3 mois ? C’est la durée au cours de laquelle l’os va se remodeler autour de l’implant pour obtenir un ensemble suffisamment solide pour y fixer une dent. C’est l’ostéo-intégration. L’empreinte est faite au cabinet le jour où nous contrôlons l’ostéo-intégration de l’implant. C’est à partir de cette empreinte que le prothésiste va réaliser la couronne sur implant. 2 semaines après l’empreinte nous nous revoyions au cabinet pour mettre en place la couronne sur implant. Vous devrez en suite assurer un nettoyage efficace de la couronne à l’aide de votre brosse à dent et des brossettes interdentaires qui vous serons prescrites le jour de la pose de la couronne sur implant. Un contrôle est nécessaire à 6 mois, puis tous les ans au cabinet pour assurer la pérennité du traitement.
Comment se déroule la pose d’un implant ?
Retour à la chirurgie
Dans certains cas la largeur ou la hauteur d’os ne sont pas suffisantes pour poser un implant dans les bonnes conditions. Nous serons donc amenés à réaliser des techniques d’augmentation du volume osseux, le plus souvent au cours de la pose de l’implant.
Le sinus lift
Par voie latérale
Lorsque l'on souhaite recréer plus de 5mm d'os, nous réalisons cette technique chirurgicale, qui consiste à repousser la membrane du sinus en y ajoutant un biomatériau (le plus souvent du bêta-TCP). Le but est de créer une sorte d'échafaudage dans lequel le sang va se répandre pour en suite former de l'os. La pose d'implant peut se faire en même temps que le sinus lift par voie latérale si la hauteur d'os initial le permet.
Le sinus lift
Par voie crestale ou SUMMERS
Lorsque l'on souhaite recréer moins de 5mm d'os, nous réalisons cette technique au cours de la pose de l'implant. De la même manière nous repoussons la membrane du sinus grâce à un biomatériau (le plus souvent du bêta-TCP). Le but est toujours le même: créer une sorte d'échafaudage dans lequel le sang va se répandre, mais cette fois-ci il y aura également l'implant qui sera positionné.
Planifier votre rendez-vous médical
2 rue Louviot, 77000 Melun
01.64.37.28.68
Drs AJZENBERG, GORWOOD, PARATRE & BÖHME, chirurgiens dentistes © 2021